Le 50éme (1962-2012)

50éme anniversaire du groupe J-B CharcotEt voilà, cela fait plus de « 50 ans que notre Scoutisme navigue » et le groupe Jean-Baptiste Charcot vit toujours de nombreuses aventures ! Pour cette occasion, voici le courrier que nous a adressé l’un des premiers chefs de groupe de Bois-Colombes :

Chers amis Éclaireurs et Éclaireuses du groupe Charcot,
C’est avec fierté que je constate que le groupe qui fût fondé sur Asnières et Bois-Colombes en 1962 a tenu bon la route pour fêter aujourd’hui son cinquantenaire.

Cela représente un réseau d’amitiés et de souvenirs qui constituent une richesse. C’est le « luxe des relations humaines », de ceux qui ensemble ont connu des aventures, la plénitude de l’effort et la connivence de croire aux même valeurs que celles décrites dans la loi de l’Éclaireur.
Permettez-moi un souvenir.
J’ai adhéré aux éclaireurs de France en 1939, à la déclaration de guerre. Cette appellation, « éclaireur » m’avait plu. Éclaireur, c’est aller de l’avant, c’est marcher devant, c’est ouvrir la route, c’est oser. J’en ai fait ma profession de foi et ma Promesse.
Aujourd’hui, je considère que le scoutisme a été mon viatique pour la vie. Il a été le révélateur des potentialités que nous avons en nous : L »école du courage et de l’entreprise. Bravo pour votre fidélité. Bravo d’avoir réussi tant de Grands Camps ensemble. Bravo de continuer à chanter ensemble.

Le Passage aux E.E.D.F est un des éléments les plus heureux et des plus important de la vie. Quelle chance d’avoir un jour eu un copain ou une copine qui vous dise « Viens aux Éclaireurs « , c’est formidable.

Merci Baden Powell d’écrit « Éclaireurs, pour nous aider à devenir des hommes et des femmes sur qui l’on peut compter ».
« Une belle vie, c’est une pensée de la jeunesse réalisée dans l’âge mur »
« Ce n’est qu’un au revoir mes frères, ce n’est qu’un au revoir »


Kangourou Dynamique et Goral Gaillarde

[Goral et Kangourou ou « Kang' », respectivement Alida et Guy Urbain, anciens chefs de groupe à Charcot, père de Chamois (Alain) et Kangourou (Yves), Grand-Père de Stéphanie, de Tétras (Thibaud) et d’Impala (Aurélie).]


yeux de l'Ours 50 ans

Célébration à Jambville, le week-end du 6 et 7 Juin 2012.

C’était un week-end de retrouvailles, de célébrations et de jeux. Un temps ouvert à tous. Voici le film réalisé lors de l’évènement :

50 ans ça passe trop vite ! (2012)

RÉALISATION : MAYEUL AKPOVI ET CYMRIC ENTHOUSIASTE ET CONSTRUCTIF –

télécharger la vidéo


La rétrospective au cinéma le 25 novembre 2012

Rétrospective vidéo du groupe

Cette rétrospective vidéo réalisée par Maki sera disponible prochainement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s